Engagé dans une démarche éco-responsable et devant l’augmentation des coûts et des délais des envois postaux, nous informons nos patients que des frais administratifs seront facturés pour tout envoi de comptes-rendus par courrier à partir du 01/01/24.

Outre son intérêt écologique, la dématérialisation répond aux objectifs fixés par le Ségur de la Santé, aux obligations légales* et à la volonté d’accélérer le virage numérique en santé (DMP, monespacesanté.fr).

À compter du 1er janvier 2024, nos laboratoires INOVIE GEN-BIO limiteront l’usage du courrier pour la transmission des résultats d’examens.

Pour continuer à les recevoir par courrier, des frais administratifs de 1,50€ seront appliqués.

Nous vous encourageons vivement à opter pour des alternatives plus efficientes et sécurisées telles que la réception électronique de vos résultats par mail, la consultation via votre Dossier Médical Partagé (DMP), ou encore le retrait en version imprimée directement au sein de l’établissement INOVIE GEN-BIO de votre convenance (liste des laboratoires).

Il est à noter que votre médecin demeure destinataire des résultats d’examens qu’il a prescrits.

Les laboratoires INOVIE GEN-BIO se tiennent à votre disposition pour toute information complémentaire.

La dématérialisation offre l’avantage de recevoir vos résultats dès leur validation par nos biologistes médicaux, évitant ainsi les retards dus aux envois postaux. »

*Conformément au décret n° 2016-46 du 26 janvier 2016 Art.D.6211-3.V en vigueur concernant la diffusion des comptes rendus d’examens de biologie médicale.

Trouvez un laboratoire Inovie à proximité

Trouvez un laboratoire Inovie à proximité

Retrouvez l'ensemble de nos laboratoires, ou localisez le plus proche de chez vous.

Rechercher un labo
Comment accéder à mes résultats ?

Comment accéder à mes résultats ?

Découvrez ici comment accéder à vos résultats d'analyse par internet sur le nouveau site inovie.fr

Résultats
En savoir plus sur le groupe INOVIE

En savoir plus sur le groupe INOVIE

Un acteur majeur du diagnostic médical en France.

Accéder au site ↗