Le Groupe INOVIE était présent à l’Assemblée Nationale pour une conférence « Urgence pour le système de santé au Liban ».

Le Dr Thomas Hottier, Directeur Général du Groupe Inovie, et  le Dr Antoine Vinclair, Directeur du pôle international du Groupe Inovie, étaient présents le 6 décembre dernier à l’Assemblée Nationale pour une conférence en présence de plusieurs députés à l’invitation de Nadia Essayan (députée et VP du groupe d’amitié France Liban).

Cette conférence avait pour objectif d’identifier les difficultés rencontrées par le système de santé libanais, qui traverse une situation de crise sanitaire sans précédent, et de réfléchir à des solutions pour le soutenir.

Le Groupe INOVIE s’est mobilisé en septembre pour aider le Liban à faire face à la crise sanitaire et économique actuelle, au travers notamment de sa Fondation Inovie Africa qui soutient l’Hôpital Hôtel Dieu de France (HDF) à Beyrouth et la fondation de l’Université Saint Joseph (USJ).

La Fondation Inovie Africa s’est rapidement et spontanément mobilisée en proposant une donation de réactifs et de consommables à cet hôpital, permettant au laboratoire de continuer à assurer le diagnostic et la prise en charge de ses patients.

La conférence a eu lieu en présence du Professeur Salim Daccache (recteur de l’université de Saint joseph), du Professeur Roland Tomb (doyen de la faculté de médecine), ainsi que de M. Nassib Nasr  (directeur général de HDF), et Mme Cynthia Ghobril (directrice de la fondation USJ/HDF).

Trouvez un laboratoire Inovie à proximité

Trouvez un laboratoire Inovie à proximité

Retrouvez l'ensemble de nos laboratoires, ou localisez le plus proche de chez vous.

Trouver un laboratoire
Comment accéder à mes résultats ?

Comment accéder à mes résultats ?

Découvrez ici comment accéder à vos résultats d'analyse par internet sur le nouveau site inovie.fr

En savoir plus