Un diagnostic précis est une étape essentielle pour lutter contre la maladie.

Déterminer le niveau de risque de voir le cancer évoluer permet d’éviter les traitements inutiles et d’améliorer la survie des patientes, au moment du diagnostic ou en cas de récidive. Prédire la réponse aux traitements permet une prise en charge adaptée.

Imagenome, spécialité en génomique et biologie moléculaire, participe au diagnostic du cancer du sein grâce à un ensemble de tests génomiques innovants.

  • Les tests BRCA12 et HRD : permettent de définir un risque héréditaire augmenté de cancer du sein (et aussi de l’ovaire)
  • Le test Endopredict : La quantification de l’expression de certains gènes sur la tumeur permet de savoir si une chimiothérapie complémentaire est nécessaire ou superflue à la chirurgie initiale.
  • Des recherches de mutations sur certains gènes (BRCA12, Akt, PIK3CA, ER…) impliqués dans le développement tumoral permettent de prédire la réponse ou la résistance à de nouvelles thérapies autres que les chimiothérapies.
  • L’analyse de l’ADN tumoral circulant sur un prélèvement sanguin permet un suivi de la maladie résiduelle ou des récidives.

Avec ses pôles de spécialité Imagenome et Inopath, Inovie propose une prise en charge biologique globale du cancer du sein.

Trouvez un laboratoire Inovie à proximité

Trouvez un laboratoire Inovie à proximité

Retrouvez l'ensemble de nos laboratoires, ou localisez le plus proche de chez vous.

Trouver un laboratoire
Comment accéder à mes résultats ?

Comment accéder à mes résultats ?

Découvrez ici comment accéder à vos résultats d'analyse par internet sur le nouveau site inovie.fr

En savoir plus