Toutes les informations sur le pass sanitaire

Depuis le début de la pandémie, le laboratoire BIOLYSS, membre du Groupe Inovie, participe activement à la lutte contre la Covid-19, avec aujourd’hui 6 centres de dépistage.

Depuis l’arrivée des nouveaux variants sur le territoire français et suite aux nouvelles recommandations de la DGS, BIOLYSS a fait partie des laboratoires pionniers pour la détection des variants du SARS-CoV-2.

Pour poursuivre dans notre stratégie de freinage de la propagation des variants du SARS-CoV-2, nous mettons en place un test de détection qualitatif des ARN viraux, basé sur la technologie de la PCR en temps réel, permettant de détecter les mutations suivantes :

  • la mutation E484K
  • la mutation K417N (compatible avec le variant omicron)
  • la mutation L452R (compatible avec le variant delta)

Tous les tests de dépistage du SARS-CoV-2 positifs sont systématiquement complétés par un second test de criblage aux variants.

Les résultats de cette deuxième RT-PCR seront immédiatement saisis dans le SIDEP pour aider le Gouvernement à identifier et maîtriser la propagation de ces nouveaux variants.
Il est important de rappeler à nos patients que le processus de contact-tracing et d’isolement doit être appliqué dès les résultats du premier test de détection du virus. En effet, si le premier test s’avère positif, les mesures de gestion individuelles doivent être immédiatement appliquées.

Quelques documents utiles :

Nous vous proposons enfin :

des vidéos de conseils personnalisés
• des vidéos qui vous expliquent ce qu’est l’efficacité d’un test et pourquoi la PCR est le meilleur test (vidéo1 , vidéo2), ce qu’est un variant (vidéo3), et ce qu’est un test antigénique (vidéo4)

Trouvez un laboratoire Inovie à proximité

Trouvez un laboratoire Inovie à proximité

Retrouvez l'ensemble de nos laboratoires, ou localisez le plus proche de chez vous.

Trouver un laboratoire
Comment accéder à mes résultats ?

Comment accéder à mes résultats ?

Découvrez ici comment accéder à vos résultats d'analyse par internet sur le nouveau site inovie.fr

En savoir plus